samedi 28 août 2010

Le Bollywood annuel sur Arte !


Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas posté sur l’Inde.

Notez sur vos agendas : le 9 septembre à 20h40, Arte diffusera en VM son Bollywood annuel, et il n’y aura pas de rediffusion !

Don, the chase begins (2006) : "Attraper Don n'est pas seulement difficile, c'est impossible."
Un bon film, avec Shahrukh dans un double rôle dont celui d’un vrai méchant, un rôle négatif comme à ses débuts de carrière. Pas la classique histoire d’amour bollywoodienne, un film d'action, du suspense, un remake du fameux Don des années 70 avec le grand Amitabh Bachchan.

Ne le ratez pas, Shahrukh y danse à merveille, il y chante même en vrai durant quelques instants !

Un bref aperçu avec la chanson indienne du film : "Maurya Re"


Clip tourné durant le Ganesh Chaturthi à Mumbai, commémorations de la naissance du dieu Ganesh.
Cette fête aura lieu à Mumbai du 11 au 22 septembre cette année.
Ganesh sera aussi célébré à Paris dimanche prochain, le 29 août !


L'annonce sur Arte.fr

Une traque effrénée pleine de noirceur et de rebondissements. Un polar hyperactif, remake d'un classique bollywoodien, et grand succès du cinéma indien.

Alors qu'elle le poursuivait en vain, la police parvient enfin, à la faveur d'un accident, à capturer Don, chef cruel et sans scrupules d'un cartel de drogue. Le commissaire De Silva décide alors de lui substituer un jeune musicien de rue dénommé Vijay, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais quand De Silva meurt assassiné, Vijay n'a plus aucun moyen de prouver sa véritable identité. Traqué sans relâche par le cartel et la police, il tente désespérément de sauver sa peau...

Polar double dose
Si le scénario du film, remake d'un classique bollywoodien de 1978, a été confié à un vétéran du genre - par ailleurs père du réalisateur -, Don est résolument moderne : sur une BO mêlant sonorités traditionnelles et beats électroniques, les scènes d'action se succèdent à un rythme haletant. Et ce, à travers différents pays (Malaisie, France...), mondialisation oblige. Surtout, le film se joue à merveille des faux-semblants et des duperies du scénario original. Notamment grâce au comédien Shahrukh Khan qui, jusqu'alors cantonné aux amants langoureux, déborde ici de duplicité dans le rôle des deux sosies et nous tient en haleine jusqu'à l'ultime coup de théâtre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire