jeudi 26 août 2010

Revenue du Japon

 
Me voilà de retour en Provence, après trois semaines au Japon, trois semaines bien chargées.
Couchée tard, levée matin, je n'ai pas trouvé le temps d'écrire sur mon blog, j'ai voulu profiter au maximum de mes journées de découverte.
Mais avant la rentrée des classes, je vais essayer de poster quelques souvenirs.

Pose japonaise devant le torii du sanctuaire Itsukushima sur l'île sacrée de Miyajima, province d'Hiroshima.

Quelques explications :
"torii" = portail qui marque l'entrée d'un sanctuaire shinto
"pose japonaise" = l'index et le majeur qui forme un V en signe de paix.
Pour savoir d'où vient ce signe, lire en anglais, ici.

D'autres vues du célèbre torii :

A marée basse.


Vu du sommet du mont Misen (535 m), l'eau commence à monter.


A marée haute.


D'autres toriis :

Tout simple, gym matinale près de notre hotel à Tokyo, quartier Asakusa.


Le Karadou torii du sanctuaire Toshogu de Nikko, avec ses pieds décorés de lotus.


Sinueux chemins de toriis du sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto.


Le dernier vu, l'imposant torii en bois de cyprés du sanctuaire Meiji-jingu à Tokyo dans le parc Yoyogi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire