lundi 19 juillet 2010

N comme Nori

Nori 海苔, algue rouge comestible très protéiné, qui devient verte ou noire en séchant.
Elle sert à rouler les sushi-maki.

Beaucoup d'autres algues sont consommées au Japon :

Le Wakamé


Le Konbu


L'Hijiki

et

l'Agar-Agar !


Pour voir ou revoir le super "Fourchette et Sac à Dos - Japon", c'est ici.


N aussi comme Nigiri, comme Natto, pour l'instant, pas vraiment envie d'y goûter... , comme Nunchaku, comme Nagasaki, ...

Pour finir par un sourire, ce haïku :
"Par un pet de cheval
éveillé
j'ai vu des lucioles voler
"
Issa

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et alors, l'omelette aux algues? ...

Ajnabi a dit…

Eh bien, Anaïs, ça a plutôt été des algues aux œufs.
2 cuillères à soupe de dulse séchée pour 3 œufs, c’était pas top. La dulse une fois réhydratée m’a donné un bol d’algues et j’ai tout gardé !
Vraiment très surprenant à manger : la consistance est un peu gluante et l’odeur est celle des algues sur la plage…
Mais je réessayerai avec 1 seule cuillère d’algue et je salerai !
Au fait, la dulse, je ne crois pas que c'est une algue japonaise.

Enregistrer un commentaire